PLANS ENTRAINEMENT

Bonjour à toutes et tous.

Voici 2 plans pour les 3 semaines à venir.

Ces 3 semaines à venir sont axées sur de la préparation générale afin de retrouver de la vitesse et/ou réintégrer du volume mais tout en étant progressif, afin d’éviter l’apparition des blessures. D’où des plans!

A l’issue de ces 3 semaines, je vous proposerai un plan unique mais plus axé trail (côtes courtes, côtes longues, sorties longues vallonnées sur chemins), car (croisons les doigts), nombreux parmi vous se dirigent vers les montagnes durant l’été, et je pense que cela cassera la monotonie des routes bitumées parcourues ces dernières semaines….

Pourquoi 2 plans: certains d’entre vous ont maintenu des sorties axées sur le footing (afin de garder la forme et éviter l’accumulation des kilos liés au confinement et au fait de grignoter plus) mais sans forcément positionner de qualités dans ces séances (le poison pour perdre ses qualités de vitesse ), alors que d’autres ont maintenu de la qualité en créant beaucoup de variété dans les allures. A vous de vous orienter vers le bon

Plan 1: destiné à ceux qui n’ont pas mis de qualité pendant 2 mois. Reprise très douce, aux sensations, du travail fractionné court du mercredi et idem pour le fractionné long du vendredi avec différents niveaux de sollicitations physiologiques (1er essoufflement (durant on lequel on peut parler), 2 éme essoufflement (durant lequel parler devient dur), puis 3 ème essoufflement durant lequel on ne peut plus parler).

Plan 2 : vous avez maintenu des séances de ce type durant le confinement (fractionné court à volume normal le mercredi), donc nous poursuivons et intégrons des allures variées le vendredi et prolongeons les sorties longues du dimanche de semaine en semaine. Pour les allures variées, si vous dernières courses sur toute sont déjà loin….. vous pouvez vous baser sur ces projections possibles:  spé semi:83% de vma // spé 10kms: 87% de vma // spé 5 kms: 90% de vma

Attendons de voir comment les choses évolues, mais nous espérons bien pouvoir faire un apéro champêtre d’ici fin juin ou début juillet si nous sommes autorisés à nous regrouper à plus de 10.

Bon entrainement à toutes et tous et à bientôt.

Bastien

Comments

  • By Arnaud DELOUARD - on Reply

    Bonjour à toutes et à tous
    Le déconfinement commence à produire ses effets , notamment sportifs, et c’est très bien ainsi.
    Le chemin de hâlage et la campagne amiénoise voient la réapparition des sportif(ve)s et cela met un peu de couleur.
    Encore merci à Bastien pour ses plans : un peu dur mais c’est le prix à payer pour retrouver le plaisir.
    Au plaisir de vous revoir
    Arnaud

  • By Anonyme - on Reply

    Bonjour à tous;
    J’espère que tout le monde se porte bien.
    Merci aux entraineurs pour les plans d’entrainements,.
    Hâte de revoir les zèbres à la rentrée.

  • By Elise Masse - on Reply

    Bonjour à tous;
    J’espère que tout le monde se porte bien.
    Merci aux entraineurs pour les plans d’entrainements,.
    Hâte de revoir les zèbres à la rentrée.

  • By Arnaud DELOUARD - on Reply

    Bonjour à toutes les zébrettes et zèbres

    Les sorties longues dignes de ce nom refont enfin leur apparition : ouf ! Je commençais à saturer du boulevard de Dury ou du mail et je suis enchanté de retrouver des paysages plus verdoyants.
    Un grand merci à Bastien pour ces plans. Nous allons de nouveau serrer les dents avec les yeux rivés sur la montre, ce qui ne nous empêchera pas d’en redemander.
    Au plaisir de retrouver vos rayures très prochainement

    Arnaud

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Événements à venir

 
  1. MN – ALLONVILLE

    jeudi 22 octobre @ 18 h 00 min - 19 h 30 min
  2. CAP – AMIENS, PARC ST PIERRE

    vendredi 23 octobre @ 18 h 00 min - 20 h 00 min
  3. MN – SAINT FUSCIEN

    samedi 24 octobre @ 8 h 45 min - 12 h 00 min
  4. TRAIL – Fartlek – BOIS FAU TIMON

    samedi 24 octobre @ 10 h 30 min - 12 h 00 min
  5. MN – AUTHUILLE

    samedi 31 octobre @ 8 h 10 min - 16 h 30 min