plan club trail

Salut les zèbres,

 

comment allez vous?

Je suppose que vous continuez à vous entraîner, mais je ne sais pas si vous êtes nombreux à suivre mes plans…..

Pour ceux qui l’ont suivi, j’espère que ces 3 semaines se déroulent pour le mieux, et que vous prenez du plaisir.

Vous êtes en train d’achever ces plans.

Voici ce que je peux vous proposer pour la suite, comme je vous l’avais annoncé lors du dernier article, avec une orientation trail.

Quelque soit le plan précédent suivi, vous pouvez tous attaquer ce plan unique; toujours calé avec des séances aux sensations.

Ce plan commence par une semaine de régénération afin de profiter pleinement des 3 semaines en cours, c’est à dire laisser le corps se reposer afin de déclencher le phénomène de surcompensation: pour résumer, à l’issue de cette semaine de repos , vous serez plus performants qu’avant le début du plan , prêts à démarrer un nouveau cycle de 4 semaines, cette fois-ci.

La semaine type en terme de séances de qualité, est la suivante:

  • mardi : footing optionnel et un peu de PPG
  • mercredi: côtes courtes toujours précédées d’un échauffement avec gammes dans la côte. Prenez pour repère une côte de 150m divisée en 3 tiers de 50m chacun. Celle derrière le comptoir du malt est matérialisée ainsi. Si je peux, j’irai refaire les marques (tiret blanc à la peinture sur la bordure en béton à droite en montant. Les indications du rythme en montée est inscrite sur le plan, les fractions également. Les récupérations actives se font toujours lors de la descentes. Si séance en vite /lent/vite , cela veut dire le 1er 50m est trés soutenu , le 50m suivant est lent, et le dernier 50m est trés soutenu
  • vendredi: côtes longues précédées d’un échauffement en footing avec gammes en côtes. Les indications de rythme sont dans le planLe point de départ est le croisement des chemins dans le vallon prés de la résidence Véronique. En bas du trait vert, le plus bas point surligné sur ce plan. La boucle A est matérialisée en rouge. La boucle B tourne en sens inverse en bleu. Le Y monte jusqu’au plateau en ayant traverser le bois, fait demi -tour, redescend , mais bifurque à gauche au 1/3 de la descente pour remonter le long du bois, pour arriver au point culminant , redescendre sur ses pas, rebifurquer à gauche pour aller vers le point de départ, tout cela au rythme le plus soutenu.
  • Pour les A et B, les moments en recup active se font sur les secteurs plats en haut (orée du bois) et en bas entre les maisons et le point de départ.

 

  • dimanche: les sorties longues se font sur terrain naturel et en milieu vallonné.

Ce plan se terminera par une semaine de régénération qui vous sera bien utile. 😉

Je vous souhaite une bonne continuation.

Bon entrainement, amusez vous bien.

 

Bises

 

Bastien

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Événements à venir

 
  1. Travail fractionné vallée des vignes

    mercredi 30 septembre @ 18 h 15 min - 20 h 00 min
  2. MN – ALLONVILLE

    jeudi 1 octobre @ 18 h 00 min - 19 h 30 min
  3. CAP – CAMON

    vendredi 2 octobre @ 18 h 00 min - 20 h 00 min
  4. MN – AMIENS

    samedi 3 octobre @ 8 h 45 min - 11 h 30 min
  5. MN – GUIGNEMICOURT

    samedi 10 octobre @ 8 h 45 min - 11 h 30 min